Auteurs Il y a 11 marques

Résultats 1 - 11 sur 11.
  • Avvanzino Pierre

    Éducateur spécialisé, il a exercé son activité pendant une dizaine d'années auprès d'adolescents dits « délinquants », en Suisse et au Cameroun. Ensuite, professeur à l’EESP (École d'études sociales et pédagogiques de Lausanne), il a publié plusieurs travaux sur les enjeux des pédagogies spécialisées et sur l'histoire de l'éducation. Par ses études et son engagement, il est devenu une référence sur les questions de maltraitance.

  • Bovey Delphine

    Delphine Bovey est née en 1979 à Moudon. Elle a étudié la psychologie aux universités de Lausanne et de Neuchâtel. Elle a ensuite poursuivi des études artistiques ; elle est diplômée de l’ÉCAL (Lausanne). En 2015, elle a publié son premier livre aux Éditions Socialinfo, Sens dessus dessous, un essai discrètement autobiographique qui conduit le lecteur vers le dépaysement, la littérature et la découverte de l’autre.

  • Crettaz Bernard

    Né en Anniviers, Bernard Crettaz étudie au collège de Sion. Pendant trois ans, il suit les cours du Grand séminaire. Il poursuit des études de sociologie à l’Université de Genève où il obtient son doctorat. Il est nommé conservateur du Département Europe du Musée d’ethnographie de Genève, il est également chargé de cours au Département de sociologie de l’Université de Genève. Il invente et anime les « Cafés mortels » pour « parler de la mort au bistrot ».

  • Délèze Jean-Maurice

    Originaire de Veysonnaz, il a exercé l'essentiel de son activité au service de la Coopération au développement, en particulier en Afrique et à Berne. Depuis sa création, il anime le groupe qui développe le site veysonnaz-chroniques.ch

  • Fragnière Jean-Pierre

    Né à Veysonnaz, en Valais, Jean-Pierre Fragnière est licencié en théologie de l’Université de Fribourg, et docteur en sciences sociales et pédagogiques (Université de Lausanne). Il a enseigné la sociologie et la politique sociale à l’EESP (Lausanne) et aux universités de Genève et de Neuchâtel. Il a assuré pendant 12 ans la direction scientifique de l’Institut Universitaire Âges et Générations (INAG).

  • Gottraux Martial

    Une miette de vie, apportée en terre fribourgeoise, après une activité de professeur de sociologie dans une école sociale (Lausanne) et un peu ailleurs. Ex-éleveur d’akita-Inu, il persiste à écrire sur ce qui l’amuse, l’énerve, l’émeut, le matin, en buvant un énième café…

  • Lathion Roland

    Originaire de Veysonnaz, il a exercé son activité au sein de l'administration cantonale valaisanne. Il est le webmaster du site veysonnaz-chroniques.ch

  • Ley Katharina

    Après un solide engagement dans la recherche sociologique et le soutien aux femmes immigrées, elle s'est orientée vers la psychanalyse. Elle a pratiqué en Afrique du Sud, puis a ouvert un cabinet à Berne pendant plus de 20 ans. Elle a publié plusieurs ouvrages qui ont connu une très large audience, en particulier : Die Kunst des guten Beendens  et Tue, was dich anlächelt.

  • Martin Jean

    Médecin, il a pratiqué durant 7 ans en Amérique latine, en Asie et en Afrique. Puis il a exercé l'essentiel de son activité en qualité de médecin cantonal dans le pays de Vaud (Suisse). Il a été, en particulier, membre de la commission nationale d'éthique. Il a publié plusieurs ouvrages dont  Pour la santé publique et Faire face au sida.

  • Vuille Michel

    Michel Vuille est Docteur en sociologie de l’Université de Lausanne. Il développe des projets de recherche et d’intervention sociale dans le cadre du Service de la recherche en éducation, à Genève. Il est professeur à la Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation.

Résultats 1 - 11 sur 11.