Auteurs Il y a 30 marques

par page
Résultats 21 - 30 sur 30.
  • Ley Katharina

    Après un solide engagement dans la recherche sociologique et le soutien aux femmes immigrées, elle s'est orientée vers la psychanalyse. Elle a pratiqué en Afrique du Sud, puis a ouvert un cabinet à Berne pendant plus de 20 ans. Elle a publié plusieurs ouvrages qui ont connu une très large audience, en particulier : Die Kunst des guten Beendens  et Tue, was dich anlächelt.

  • Ludy Laetitia, Maytain Caroline, Salamin Ariane

    Laetitia Ludy, psychologue (Université de Savoie). Elle travaille à l’Office pour la Protection de l’Enfant (SCJ Valais).

    Caroline Maytain, psychologue FSP (Université de Lausanne). Elle a travaillé à l’office pour la Protection de l’Enfant (SCJ Valais). Elle exerce actuellement en cabinet privé.
    Ariane Salamin, psychologue FSP (Université de Lausanne). Elle travaille au Centre pour le Développement et la Thérapie de l’Enfant et de l’Adolescent (SCJ Valais).

  • Marci Pietro

    Pietro Marci parcourt l’Afrique à bord d’un avion accompagnant des projets humanitaires en Afrique, puis comme coordinateur de plusieurs projets au Burkina Faso, au Niger et au Congo-Brazzaville. Pendant une vingtaine d’années, il organise des voyages offrant aux participants d’entrer en contact avec les  gens, les habitudes, les traditions et les modes de vie des populations les plus reculées de l’Afrique de l’Ouest, en particulier de l’Algérie, du Cameroun, du Niger, du Mali, de la Mauritanie, du Burkina Faso et du Congo.

  • Martin Jean

    Médecin, il a pratiqué durant 7 ans en Amérique latine, en Asie et en Afrique. Puis il a exercé l'essentiel de son activité en qualité de médecin cantonal dans le pays de Vaud (Suisse). Il a été, en particulier, membre de la commission nationale d'éthique. Il a publié plusieurs ouvrages dont  Pour la santé publique et Faire face au sida.

  • Perret-Clermont Anne-Nelly

    Professeure émérite de psychologie à l’Université de Neuchâtel. Elle a fait ses études dans les universités de Genève, de Lausanne et de Londres.
    Passionnée par la compréhension des « ingrédients » qui rendent possible la pensée, elle a assumé d’importantes responsabilités au sein du Conseil Suisse de la Science et du Fonds National de la Recherche Scientifique.

  • Reichel Nicolas

    Nicolas Reichel, Animateur socioculturel, comédien & musicien. L’incitateur turbulent et créatif, soutenant le travail d’équipe.

  • Roethlisberger Jean-Marc

    Éducateur social, formé en Suisse et aux Etats-Unis, il a dirigé de nombreux programmes éducatifs. Il a été Président de l’association patronale faîtière des institutions
    sociales privées du canton de Vaud et membre d’honneur de l’association Internationale des éducateurs Sociaux. Retraité, il siège dans divers conseils et comités et supervise plusieurs projets.

  • Rossini Stéphane

    Stéphane Rossini est né à Aproz, en Valais. Après sa formation secondaire, il a poursuivi ses études à l’université de Lausanne où il a obtenu le titre de docteur en sciences sociales. Il a développé ses activités de recherche et d’enseignement dans les universités de Neuchâtel et de Genève, ainsi que dans la HES SO. Spécialiste des divers domaines de la protection sociale, il a également conduit une importante carrière politique dans son canton et au niveau fédéral. Vice-président du parti socialiste suisse, il a présidé le Conseil national en 2015.

  • Tissières Sandra

    Après une formation de dessinatrice en bâtiment, elle entreprend une formation d’éducatrice sociale. Elle travaille dans différents foyers Suisse, puis au Cambodge où elle
    encadre des chefs d’équipes qui travaillent avec les enfants des rues. Elle s’engage au DIOP pour mettre sur pied cette prestation novatrice, elle en devient responsable. Actuellement, elle est directrice adjointe d’un centre d’hébergement pour adultes en difficulté.

  • Vuille Michel

    Michel Vuille est Docteur en sociologie de l’Université de Lausanne. Il développe des projets de recherche et d’intervention sociale dans le cadre du Service de la recherche en éducation, à Genève. Il est professeur à la Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation.

Résultats 21 - 30 sur 30.