Publications de Bonnevie Laure, Bernardinelli Yann

Laure Bonnevie et Yann Bernardinelli sont co-fondatrice et co-fondateur de neonomia, une coopérative romande d’entrepreneur·es salarié·es inscrite dans les valeurs de l’économie sociale et solidaire. Histoire de mots et Les Mots de la Science sont des marques de neonomia.

Originaire de l’ouest de la France, Laure Bonnevie vit depuis 25 ans dans la région lausannoise. Diplômée en histoire et en science politique, elle s’est engagée pendant quinze ans dans la solidarité internationale puis pendant trois ans au service de la communication d’une municipalité du canton de Vaud. En 2011, elle a créé Histoire de mots, un laboratoire de communication socio- et éco-responsable, spécialisé sur le «care» et les secteurs de la santé et du social, ainsi que sur les questions de santé globale, de transition sociale et écologique et sociale, et de durabilité forte. Laure Bonnevie a coordonné et co-rédigé les chapitres de l’ouvrage.

Né à Genève, Yann Bernardinelli habite le quartier de Pont-Rouge sur la commune de Lancy. Docteur en neurosciences, il a passé treize ans derrière des microscopes à effectuer des travaux de recherche fondamentale entre la Suisse, le Canada et l’Irlande, notamment sur la mémoire et l’apprentissage. En 2015, il a lancé Les Mots de la science, un laboratoire de vulgarisation scientifique, avec l’ambition d’humaniser les sciences et de les rapprocher de la société. Depuis, il travaille sur des projets visant à communiquer des savoirs complexes issus des sciences exactes, sociales et humaines. Yann Bernardinelli a co-rédigé les chapitres de l’ouvrage.

Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.