Dictionnaire suisse de
politique sociale

Recherche sur
A - B - C - D - E - F - G - H

I - J - K - L - M - N - O - P

Q - R - S - T - U - V-Z

Orientation scolaire et professionnelle

L'orientation scolaire et professionnelle aide les jeunes et les adultes à élaborer un projet de formation qui tient compte de leurs aspirations, de leurs aptitudes et de leur environnement. Dans cette perspective, elle élabore et diffuse de l'information et elle assure des consultations individuelles ou collectives.
Ses prestations sont facultatives, gratuites et confidentielles. Dans sa recherche de solutions adéquates, elle entretient des contacts étroits avec les milieux scolaires, économiques et ceux concernés par le marché du travail.

Voir: Apprentissage Éducation (Politique de l') Instruction publique Profession Travail (Marché du)

Sur internet:

  • http://www.orientation.ch

    Références:

  • N. Raboud, De l'orientation en Suisse : historique, réalité actuelle et évolution possible, Mémoire de licence, Université de Lausanne, 1996. - L'orientation scolaire et professionnelle, Bulletin de la CIIP No 7, novembre 2000.

    Maurice Dirren


    Organisme médico-social vaudois (OMSV) Pacte intergénérationnel