Dictionnaire suisse de politique sociale :
(édition 2002)
 
Descriptif général du dictionnaire

  • Recherche par index alphabétique
  • Recherche par mots clef
  • La politique sociale concerne directement tous les habitants de ce pays à quelque titre qu'ils y séjournent. C'est une dimension majeure de l'organisation de la société et de la vie de chacun. C'est aussi un système complexe pour les usagers et pour les professionnels engagés dans ce domaine.

    Il nous a paru possible et utile de proposer au public un instrument d'information permettant d'explorer ce vaste domaine de ses préoccupations quotidiennes. Grâce à la collaboration bénévole de nombreux collègues et ami-e-s, cette première édition du Dictionnaire suisse de politique sociale peut être présentée. Elle est susceptible d'intéresser les milieux les plus larges mais, en particulier, les élus, les professionnels de l'action sociale et sanitaire, les journalistes, les étudiants du secteur social et les responsables d'institutions. Il nous est permis de penser que cette initiative peut leur apporter une contribution utile.

    Elle a demandé plusieurs années de travail. Le lecteur découvrira sans doute des lacunes et des imprécisions, d'autres défauts encore.

    Nous faisons appel à lui pour qu'il nous les signale et pour qu'il nous fasse des suggestions en vue d'une nouvelle édition.
     
    Jean-Pierre Fragnière et Roger Girod (Éds)
    Dictionnaire suisse de politique sociale
    Nouvelle édition 2002 revue et considérablement augmentée
    avec la collaboration de Sophie Barras Duc, Béatrice Despland et Michelle Sabatini
    155 x 230 mm, 380 pages, 2002, Fr. 48.- ISBN 2-88146-117-4
    Le livre peut être commandé directement à l'adresse suivante:
    http://www.albert-le-grand.ch/test/form_cde_general.html

    Jean-Pierre Fragnière et Roger Girod